SMO ou Référencement Social

Avez-vous déjà pensé à utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?

Peu coûteux, ces outils se sont rapidement imposés dans toute bonne stratégie digitale. Cependant, leur optimisation ne s’improvise pas et doit suivre une stratégie marketing adéquate qui passe souvent par les conseils d’une agence SMO.

Demande de devis Audits gratuit Brochure

À qui s’adresse le marketing sur les réseaux sociaux ?

Contrairement à un préjugé tenace, les réseaux sociaux et les techniques marketing qui s’y rattachent ne sont pas réservés aux entreprises B2C. Les médias sociaux ne se résument plus à un usage particulier, et se sont désormais invités dans la vie professionnelle de nombreux producteurs et commerçants B2B.

Attention, toutefois, à bien sélectionner les médias que vous optimiserez en fonction de votre activité. Si certains réseaux se prêtent difficilement aux stratégies B2B, d’autres sont exclusivement réservés aux professionnels qui vendent à des clients professionnels.

 

Les médias sociaux au service des entreprises B2C & B2B

Si vos clients ont trouvé différents moyens pour échapper aux publicités traditionnelles, ils ont massivement investi les médias sociaux. C’est d’autant plus vrai si vous administrez un site e-commerce.

En tant qu’entreprise, les médias sociaux pourront vous servir à :

  • Faire découvrir votre marque ou votre entreprise.
  • Lancer un nouveau produit et le rendre plus visible.
  • Développer votre image de marque.
  • Améliorer votre service client et vous servir de leur retour pour améliorer vos services.
  • Fidéliser vos clients.
  • Gagner de nouveaux clients via leurs amis
  • Affirmer votre expertise en la mettant au service de vos clients et prospects.
  • Générer des leads qualifiés et soigner vos relations avec eux.
  • Cibler un segment de consommateurs bien précis.

Cette liste est non-exhaustive : au bout d’un moment, votre audience digitale et la façon donc vous communiquerez avec elle façonneront vos interactions. Vous pourrez alors vous laisser aller à plus de créativité (voire d’originalité), selon les goûts et les références communes de votre communauté.

Nous mettons à votre disposition gratuitement* un services de gestion et analyses de vos campagnes sur les réseaux sociaux.

* Sur une formule basique du logiciel.

Profitez d’un audit gratuit de votre site !

Alors pourquoi attendre ? Prenez conseil des maintenant auprès de nos experts en référencement.

Demandez votre audits gratuit